Rentrée 2001
Création du créneau Jeunes Elite.

8 septembre 2001
Participation du Maure Badminton Club à la 1ère édition du Forum des Associations de Maure de Bretagne, après un essai non-transformé en juillet 2000. Ce rendez-vous deviendra communautaire en septembre 2002.

29-30 octobre 2001
Le premier stage départemental de secteur est organisé à Maure de Bretagne par le Maure Badminton Club et le Comité Départemental de Badminton d’Ille-et-Vilaine.

27 janvier 2002
Vanessa Guillaume récidive lors de la deuxième édition du tournoi interrégional seniors classés D-E de Maure en s’imposant dans le tableau D.

2 mars 2002
Natacha Bertin est la première Mauritanienne à passer et à obtenir l’examen de juge arbitre départemental.

24 mars 2002
A Maure, Thomas Rouxel remporte face à Antoine Bébin son 9ème tournoi départemental poussins de la saison. Ces performances mènent les deux Mauritaniens aux deux premières places du classement départemental de fin de saison.

6 avril 2002
Le Maure Badminton Club fête ses 10 ans au cours d’une journée qui rassemble tous (ou presque) ses anciens licenciés. Lors de l’assemblée générale, Samuel Hochard est élu président et 5 anciens adhérents reçoivent le titre de membre d’honneur : Anne-Gaëlle Bertrand, Françoise Bertrand, Martial Bertrand, Marie-Claire Constant et Franck Jourdan.

21 avril 2002
A Quévert, Vanessa Guillaume est Vice-Championne de Bretagne de Double Mixte E, associée à Fabrice Pinel, futur licencié du MBC.

5 mai 2002
Thomas Rouxel remporte le titre de Champion de Bretagne Poussins en battant en finale son partenaire de club Antoine Bébin. Dans le même mois, Vanessa Guillaume est la deuxième Mauritanienne à participer à un Championnat de France dans le cadre de la compétition par équipe du Championnat de France Universitaires pour le compte de Rennes 2.

2 juin 2002
A Villeneuve d’Ascq, Clément Bébin est Vice-Champion de France Intercodep au sein de la sélection d’Ille-et-Vilaine.

Juillet 2002
Deuxième de Départementale 1, l’équipe fanion accède à la Régionale 2.