Rentrée 2005
Engagement d’une 4ème équipe en Départementale 4.

27 octobre 2005
Organisation du premier Tournoi Flash, compétition de simples en un seul set ouverte aux compétiteurs du club par niveau de classement.

13 novembre 2005
Le MBC organise le Championnat de Bretagne Intercodep, remporté par la sélection d’Ille-et-Vilaine, dont fait partie Nicolas Perrinel.

5 mars 2006
A Plérin, les Mauritaniens ramènent deux titres des Championnats de Bretagne de Doubles : Séverine Chauvel et Sandrine Orhan en Double Dames Non Classées ainsi que Sylvie Prioul et Olivier Frouin en Double Mixte Vétérans. Anthony Croslard, associé à la Quimpéroise Mélanie Kernet, est Vice-Champion de Bretagne en Double Mixte E.

19 mars 2006
A Saint Servan, Sylvie Prioul et Sandra Rousseaux sont Vice-Championnes de Bretagne de Simples, respectivement chez les Vétérans et les Non-Classées.

22 mars 2006
Incendie de la Salle Omnisports de Maure de Bretagne. Le MBC réorganise ses créneaux sur les salles de sports de Lieuron et Mernel.

9 avril 2006
A Ploemeur, Nicolas Perrinel est double Champion de Bretagne Minimes en Double Hommes (avec Alexandre David de Tinténiac) et Double Mixte (avec Audrey Fontaine de Guichen-Bourg des Comptes).

22-23 avril 2006
Pour sa 6ème édition, le tournoi interrégional est organisé sur deux jours et accueille pour la première fois la catégorie C. Déplacé sur Guer et Coëtquidan, il sacre deux joueurs du MBC : Anne-Laure Guéhénneuc en Double Dames C et Samuel Hochard en Simple Hommes D.

6-7 mai 2006
A Lyon, Nicolas Perrinel est de nouveau Champion de France Intercodep au sein de la sélection d’Ille-et-Vilaine.

12 mai 2006
A Dinard, Edwige Corbin est la deuxième Mauritanienne à obtenir le Brevet d’Etat d’Educateur Sportif 1er degré, Option Badminton.

18 mai 2006
A Thionville, le collège de Querpon est Champion de France UNSS Excellence. L’équipe était composée d’Emilie Février, Sandra Rousseaux, Amélie Soulaine, Antoine Bébin et Nicolas Perrinel, tous licenciés ou adhérents du MBC.

19 mai 2006
A l’issue de la dernière journée, l’équipe 2, invaincue, est Championne de Départementale 2 et accède à la division supérieure.

26-28 mai 2006
A Grenoble, Clément Bébin est le 5ème Mauritanien à participer à la phase finale du Championnat de France Jeunes, éliminé en 1/16ème de finale du Double Hommes Juniors, associé au Ligérien Maxime Marquette.

4 juin 2006
A Brest, 4ème titre régional de la saison pour Nicolas Perrinel, qui remporte le Championnat de Bretagne en Simple Hommes Minimes.

15 juin 2006
Premier passage de plumes bleues, qu’obtiennent Benjamin Bouchardy et Florent Thomas.